08/04/2010

Sri lanka ...gemmes !!!

Je suis partie depuis 2 semaines au Sri lanka pour preparer ma nouvelle collection ...et bien plus encore !!!
En effet je reprends le chemin de l'école , pour etudier la gemmologie .
Pour les incultes ( rires ) voici la définition :

gemmologie féminin /ʒɛ.mɔ.lɔ.ʒi/
  1. Science qui consiste à étudier les gemmes 
Le Sri lanka c'est l'endroit rêvé pour ce faire , en effet ici l'extraction des pierres et leurs utilisations est millenaire!!!! C'est un des premiers gisement de saphir , au monde !







sinon aujourdh'ui j'ai vue les premiers prototypes des mes nouvelles pièces .......
Et j'adoooooooooore !!!! je suis très contente car Indika ( c'est le nom de mon fabriquant ) a super bien bossé ...Et ici c'est jamais gagné !!! Entre la barrière de la langue et leurs cerveaux  qui fonctionnent a l'envers du notre :).

4 commentaires:

  1. Woaw, bravo ma Carock, l'apprentissage, c'est trop bon! J'ai hâte de voir ta collection!

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord... l'apprentissage c'est trop bon ...

    RépondreSupprimer
  3. La gemmologie, il n'y a que ça de vrai !
    Et le guide des pierres de W. Schumann est une pu**in de référence.
    Bon courage pour apprendre tout ça. Et si l'adresse est bonne, il faudra que j'y aille aussi pour compléter mes cours.
    Bises
    Nathaël

    RépondreSupprimer
  4. l'adresse est plus que bonne nat ;) ....you are welcom as u want !!!
    Merci pour le courage , il en faut ... Ce n'est pas si facile que ça en a l'air: réfractomètre , orthorhombrique monoclinique etc ....autant de mots barbares qui se cachent derrière un joli cailloux ...mais tu sais de quoi je parle ;) ...
    bises

    RépondreSupprimer